Choix de Naître – Le vécu de la vie intra-utérine et de la naissance

Choix de Naître

Le vécu de la vie intra-utérine et de la naissance

Comment cette période influence encore votre vie actuelle !

  • Avez-vous l’impression d’être bloqué dans certains aspects de votre existence ? De vous retrouvez souvent dans les mêmes situations ?
  • Avez-vous déjà pensé que l’origine de vos comportements limitatifs pouvait se trouver dans des événements survenus lors de votre vie intra-utérine ou de votre naissance ?
  • Avez-vous une idée des conséquences que peuvent avoir encore aujourd’hui une naissance par césarienne ? Une naissance prématurée ? Un étranglement avec le cordon ombilical ? La perte d’un jumeau ?
  • Connaissez-vous les circonstances de votre naissance ?

Personne ne se souvient consciemment de ce qui s’est passé dans le ventre de sa maman ou lors de sa naissance.

Pour beaucoup, cela appartient à un passé tellement lointain qu’il ne paraît pas possible que cela puisse encore avoir une influence sur notre vie d’aujourd’hui. Certains voient encore le fœtus comme un être dénué de toute conscience ou de ressentis.

Et pourtant …

Le fœtus est déjà un être vivant à part entière qui a des perceptions, une conscience et aussi des ressentis. La vie intra-utérine est en fait riche d’expériences et s’avère être un parcours initiatique qui va nous permettre de nous préparer à notre vie sur terre. Il en va de même pour la naissance qui comporte 9 étapes.

Grâce à des personnes comme Bernard Montaud qui a écrit le livre « L’accompagnement de la naissance » ou Mireille Paris (Directrice de l’école de kinésiologie « Ecole du Vivant » et créatrice de la branche de kinésiologie « Choix de Naître ») qui a détaillé les ressentis du fœtus lors de chaque mois de vie en se basant,entre autres, sur les témoignages des personnes qu’elles a reçues en séance, on sait à présent que toutes ces expériences sont inscrites dans les cellules de notre corps et conditionnent nos comportements.  Grâce à son travail on peut aussi identifier quelle étape a provoqué plus de stress pour nous et quelles en sont les répercussions dans notre vie de tous les jours.

C’est un nouveau regard qui s’offre à nous.

C’est en prenant conscience de cela qu’on peut se libérer de schémas inconscients, d’informations héritées de nos parents ou des générations précédentes et ainsi retrouver tout notre potentiel.

En nous libérant de ces informations du passé, nous pourrons faire de nouveaux choix dans la conscience du temps présent.

 

Si cet article vous interpelle, si vous avez envie d’en savoir plus, vous pouvez lire le livre de Bernard Montaud ou encore prendre rendez-vous pour une séance de kinésiologie en choix de naître.

 

Vous pourrez ainsi découvrir ce qu’il en est pour vous personnellement.

ENTREZ EN RELATION

Nathalie Marchand

Email : contact@present-positif-possibles.be

Téléphone : 067/87 79 43

GSM : 0473/66.89.08

MISSION & VALEURS

Aider les personnes à retrouver leur calme intérieur, leur côté positif, les aider à se libérer des systèmes de croyance qui les bloquent pour qu’elles puissent faire émerger tout leur potentiel et trouver en elles les solutions qui leurs conviennent le mieux.

Ayant par nature une très bonne capacité d’écoute, je vous accompagne avec beaucoup de respect et d’empathie.

INFOS PRATIQUES

A mon domicile à Arquennes
(près de Nivelles), dans un grenier
mansardé lumineux.

Les mardis, mercredis, jeudis à partir de 14h. Exceptionnellement le samedi matin pour les urgences.

GSM : 0473/66.89.08