Kinésiologie animalière

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionnée par la nature et les animaux. J’ai toujours vécu avec des chats, que je considère comme de véritables amis. J’adore les chiens également même si je n’ai pas eu l’occasion de partager mon existence avec eux.

Très tôt, j’ai été choquée par la manière dont certaines personnes traitaient ou considéraient les animaux, comme s’ils étaient des objets sans sentiment.
J’étais persuadée, au contraire, qu’ils étaient des êtres sensibles et je constatais qu’ils m’apportaient énormément, toujours là si j’étais triste ou malade.

C’est donc naturellement que j’ai été attirée d’abord par la communication intuitive avec les animaux et que j’ai suivi plusieurs formations pour moi personnellement (je ne suis pas professionnelle dans ce domaine). Cela a été une véritable révélation car j’ai pu me rendre compte que le ressenti des animaux, même si très différent des humains, est nettement plus complexe que ce que j’imaginais, j’ai pu aussi constater la justesse des communications faites pour mes chats et ensuite pour d’autres animaux, chiens, chevaux, lapins, poules avec des modifications notoires au niveau du comportement

Etant kinésiologue, j’avais déjà pratiqué la kinésiologie pour mes chats et pour quelques petits chiens avec de bons résultats mais il me semblait que ce n’était pas assez profond et les outils n’étaient pas toujours évidents à adapter aux animaux.

C’est pourquoi j’ai suivi une formation en kinésiologie animalière. C’est un outil qui est nettement mieux adapté à la réalité de l’animal et qui permet aussi un contact direct avec celui-ci. Ce qui me plait vraiment dans cette méthode c’est qu’elle respecte l’animal et qu’elle permet de mieux le comprendre et de l’aider.

Nos animaux domestiques sont certes plus sereins que les animaux sauvages qui doivent toujours être aux aguets ou qui doivent sans cesse chasser pour survivre mais ils doivent faire face à d’autres stress car ils dépendent de nous, les humains et ils sont à la merci du bon vouloir de leur propriétaire. J’ai déjà eu l’occasion de travailler comme bénévole dans un refuge pour animaux et j’ai pu constater, que, comme pour les humains, beaucoup étaient marqués par les évènements traumatisants qu’ils avaient vécus. J’avais par exemple adopté une petite chatte, qui, à chaque fois que je sortais ma brosse pour nettoyer, courait se cacher sous les meubles alors qu’on était toujours très doux avec elle. On l’avait probablement chassée ou frappée avec une brosse dans son passé et la vue de cet ustensile la replongeait instantanément dans un état de peur et de stress.

Malheureusement, je ne connaissais pas encore la kinésiologie à l’époque, sinon j’aurais probablement pu l’aider à se libérer de ce stress et à être plus sereine.

Champs d’application

Voici des situations dans lesquelles la kinésiologie peut aider votre animal :

  •  Votre compagnon est peureux, jaloux ou encore agressif envers d’autres personnes ou animaux ? Il a un comportement qui vous dérange et vous ne savez pas quoi faire ?
  •  Il a soudainement changé de comportement et vous ne comprenez pas pourquoi ? Ou il a changé de comportement suite à un stress ou un traumatisme.
  • Il est en fin de vie ou malade et vous aimeriez lui apporter un soutien en plus des soins vétérinaires.
  • Vous avez envie de renforcer votre relation avec lui et de mieux le comprendre, de savoir ce dont il a besoin ?

Ce que la kinésiologie peut apporter concrètement

A la fin de la séance,

  • Vous comprendrez d’où vient le problème de votre animal,
  • Vous saurez comment il se sent, ce dont il a besoin exactement,
  • Vous en apprendrez également d’avantage sur vous-même car fréquemment, la problématique de votre compagnon entre en résonance avec votre problématique à vous, cela pourra donc vous aidez.
  • Dans la plupart des cas, vous pourrez constater une amélioration ou la disparition de la problématique chez votre compagnon dans les jours qui suivent. Les résultats sont évidemment très variables d’un animal à l’autre et dépendent aussi du thème que l’on va traiter et de la relation que vous avez avec votre compagnon.

Informations pratiques

Si cela est possible, vous venez chez moi avec votre animal.

Au cas où il ne pourrait pas vous accompagner, je peux me déplacer dans un rayon de 50 km ou travailler à distance avec une photo, j’ai pu constater que cela fonctionnait également mais il vaut mieux privilégier le contact direct.

Je travaille directement sur l’animal pour tous les petits animaux de compagnies, chiens, chats, lapins, poules, furets, etc… Si ce n’est pas possible de travailler en direct car il ne désire pas être touché, il est agressif ou il bouge sans cesse, je peux alors travailler sur vous pour lui en prenant son énergie en transfert, ça fonctionne très bien également.

En ce qui concerne les chevaux, je les adore mais je ne me sens pas suffisamment à l’aise avec eux pour pratiquer directement sur eux en les touchant car je n’ai jamais eu l’occasion de les côtoyer, le mieux est de trouver un kinésiologue animalier qui connait bien le monde du cheval.

Après avoir discuté de la problématique de l’animal La séance commence par une prise de contact lui. On détermine ensuite quels sont ses besoins, ses ressentis, qui ne sont pas toujours les mêmes que ceux de son propriétaire et on fixe l’objectif à atteindre. On fera ensuite les corrections énergétiques qui permettront de rééquilibrer votre compagnon.

Les séances avec les animaux sont plus rapides que celles avec les êtres humains entre 30 et 60 minutes.  Tarif : 40 euros.

Si je me déplace, je compte également les frais de déplacement.

Possibilité de travail à distance également.

Je vous reçois :

A mon domicile à Arquennes, dans un grenier mansardé lumineux.

GSM : 0473/66.89.08

ENTREZ EN RELATION

Nathalie Marchand

Email : contact@present-positif-possibles.be

Téléphone : 067/87 79 43

GSM : 0473/66.89.08

MISSION & VALEURS

Aider les personnes à retrouver leur calme intérieur, leur côté positif, les aider à se libérer des systèmes de croyance qui les bloquent pour qu’elles puissent faire émerger tout leur potentiel et trouver en elles les solutions qui leurs conviennent le mieux.

Ayant par nature une très bonne capacité d’écoute, je vous accompagne avec beaucoup de respect et d’empathie.

INFOS PRATIQUES

A mon domicile à Arquennes
(près de Nivelles), dans un grenier
mansardé lumineux.

Les mardis, mercredis, jeudis à partir de 14h. Exceptionnellement le samedi matin pour les urgences.

GSM : 0473/66.89.08