Kinésiologie

Kinésiologie

Si la théorie vous ennuie, sautez le premier paragraphe et aller directement aux champs d’application ;

Si vous avez envie ou besoin de nourrir votre cerveau gauche, logique et analytique alors lisez le !

 

Définition et bref historique

La kinésiologie est une technique d’évolution personnelle qui permet de trouver et de lever des blocages qui nous empêchent d’avancer, de faire de nouveaux choix et d’utiliser tout notre potentiel pour arriver à nos objectifs.

La kinésiologie utilise le test musculaire comme instrument de bio-feed-back, ce qui permet d’avoir accès à des informations emmagasinées dans notre mémoire cellulaire, dans notre corps et dont nous ne sommes pas forcément conscients. C’est en reprenant contact avec ces informations, ces émotions, que nous pouvons désactiver des programmes que nous avons mis en place inconsciemment, qui nous ont été utiles à un moment de notre vie mais qui sont devenus obsolètes et qui nous bloquent actuellement.

C’est le chiropracteur américain George Goodheart qui développe, dans les années 60, un système appelé Kinésiologie Aplliquée réservé aux professionnels médicaux en alliant les principes de la médecine chinoise à la médecine occidentale.  Plus tard, John Tie, un autre chiropracteur simplifie la méthode et crée le Touch for Health (touché pour la santé) qui peut être pratiqué en milieu familial. Ensuite, Paul Dennison développe, grâce aux découvertes plus récentes sur le fonctionnement du cerveau, des techniques en relation avec les difficultés d’apprentissage, l’Edu kinésiologie/Brain gym.  Puis, Gordon Stockes en collaboration avec Daniel Whiteside et Candice Gallaway crée le « One Brain », un seul cerveau ! Une technique qui va plus viser à libérer les stress émotionnels et les comportements répétitifs en reconnectant les deux lobes du cerveau, la zone d’intégration commune et le cortex frontal  Actuellement, la kinésiologie continue à évoluer grâce à des personnes compétentes qui enrichissent les techniques de base de leur savoir.

 

Champs d’application

La kinésiologie vous sera d’une aide précieuse si plusieurs ou une de ces situations font échos chez vous :

  • Vous avez l’impression d’être bloqué, de tourner en rond dans certains aspects de votre vie. La sensation que c’est toujours pour « votre pomme », que c’est toujours la même histoire qui se répète ;
  • Vous avez l’impression de devoir courir et de ne plus pouvoir profiter de la vie, vous vous sentez dépassé. Votre vie manque de sens, d’enthousiasme;
  • Vous vous laissez submerger par le stress et vous avez des difficultés à gérer vos émotions, vos relations ;
  • Vous avez envie de mieux vivre les changements et les épreuves de la vie. (deuils, maladies, divorces, perte d’emploi etc) ;
  • Vous avez des peurs, des phobies, des angoisses, des addictions ;
  • Vous avez des difficultés scolaires, trop de stress pour les examens.
  • Vous avez envie d’évoluer.

 

Aimeriez vous :

  • Vous sentir débordant d’énergie et d’enthousiasme,
  • Avoir les idées claires, pouvoir faire de nouveaux choix.
  • Être confiant et avoir de meilleures relations,
  • Vous libérez de ce qui vous empêche d’être vous même et donner plus de sens à votre vie ?

 

Voici ce que la kinésiologie peut vous apporter concrètement

  • Vous aider à vous dégager des charges émotionnelles du passé (chagrin, colère, culpabilité, regrets) et ainsi pouvoir faire de nouveaux choix,
  • Vous aurez une meilleure estime de vous, une nouvelle énergie, vous vous sentirez rééquilibré.
  • Vous aurez une meilleure compréhension de votre manière de fonctionner et pourrez agir au lieu de réagir dans vos relations, vos relations deviendront moins conflictuelles, plus enrichissantes, vous pourrez prendre plus facilement du recul.
  • Une capacité à vous relever plus rapidement lors des épreuves de la vie (décès, divorce, maladie etc…), (Cela a été d’une aide inestimable pour moi lors du décès de papa et de ma grand-mère),
  • Vous libérer de vos peurs, angoisses et phobies (personnellement, j’ai été totalement guérie de la phobie de l’avion),
  • Faire la différence entre les désirs de votre mental et les aspirations de votre être profond et vivre ainsi une vie pleine de sens et de joie.
  • Vous pourrez mieux profiter au quotidien des petites et grandes joies de la vie.

 

La kinésiologie m’a beaucoup aidé à être mieux, sans passer par des anxiolitiques

« La kinésiologie m’a déjà beaucoup aidé dans ma vie, et m’a surtout évité de prendre des anti-dépresseurs J’ai commencé des séances suite à un changement professionnel. Cela me provoquait des nausées le matin, avec impossibilité de manger quoique ce soit. Une séance a suffit et une semaine plus tard, l’appétit revenait.

Ensuite, suite à la maladie et au décès de mon papa, j’ai souffert du syndrôme du côlon irritable. La médecine traditionnelle reste impuissante face à cette pathologie psycho-somatique. Elle peut à peine soulager les symptômes. J’ai donc dû refaire quelques séances, et cela va mieux depuis.

La kinésiologie m’a beaucoup aidé à être mieux, sans passer par des anxiolitiques ».

Annie

 

L’expérience la plus spectaculaire que j’ai vécue grâce à la kinésiologie

Voici l’expérience la plus spectaculaire que j’ai vécue personnellement : J’avais développé une phobie de l’avion, ce qui était très ennuyeux pour moi car j’adore voyager.  Si vous avez déjà eu des phobies, vous savez que ça peut vous prendre très violemment, c’est horriblement désagréable et il vous est impossible de vous raisonner.  Vous avez beau vous dire mais non tout va bien se passer, votre corps ne vous laisse pas tranquille et vous avez l’impression au contraire que vous allez mourir dans la seconde qui suit, vous pouvez vous sentir oppressé, avoir du mal à respirer, avoir votre cœur qui bat trop vite, etc.  C’est donc quelque chose qui est assez difficile à résoudre car totalement inconscient.

Et bien, croyez le ou pas, mais en seulement 2 séances de kinésiologie, j’ai été guérie de cette phobie et en prime de celle des télécabines et télésièges, ce qui est aussi très intéressant pour moi car je vais chaque année aux sports d’hiver. Je peux à présent prendre l’avion sans m’angoisser à l’avance et je suis très à l’aise durant le vol, évidemment j’ai toujours un peu peur s’il y a des turbulences mais cela n’a plus rien à voir avec l’état dans lequel j’étais.

 

Informations pratiques

La séance dure environ 1h15.  Nous allons d’abord définir ensemble un objectif pour la séance et voir ensuite, grâce au test musculaire, avec quelle technique nous allons travailler. Vous repartirez avec de courts exercices personnalisés ou un travail créatif à réaliser à la maison en renforcement de la séance.

 

Tarif

50 euros la séance.

 

Je vous reçois : 

  • A mon domicile à Arquennes, dans un grenier mansardé lumineux.

Je vous reçois à nouveau mais je porte un masque et je vous demande d’en porter un également. Je peux aussi vous recevoir en ligne, la séance sera évidemment différente mais cela fonctionne aussi.

 

GSM : 0473/66.89.08

 

Mes formations en kinésiologie

  • Touch for Health et Touch et Métaphores

Permet, entre autre, de rééquilibrer l’énergie du corps, de la remettre
en mouvement. C’est la base de la kinésiologie.

  • 10 niveaux de One Brain/Three in One Concepts

Outils de réduction du stress émotionnel

  • 2 niveaux de Brain gym

Très efficace lors des difficultés d’apprentissage

  • Kinésiologie Globale

Permet d’harmoniser les relations et de libérer tous les âges où il y a eu blocage énergétique en relation avec un même objectif ainsi que ce qui a été hérité notamment des générations passées.

  • Choix de Naître

La vie intra-utérine et la naissance sont des étapes évolutives qui vont conditionner nos comportements, certains pour notre plus grand bien mais d’autres vont nous limiter.  Cette technique permet d’identifier le départ de nos comportements erronés et nous redonne le choix d’être en utilisant tout notre potentiel.

  • Les barrières énergétiques

Permet de prendre conscience et de se libérer des barrières (schémas répétitifs, systèmes de croyance, systèmes de défense) que nous nous mettons inconsciemment pour arriver à nos objectifs.

  • Elixirs floraux et minéraux

Les Elixirs sont des préparations à base de plantes, de fleurs ou de minéraux qui entrent en résonnance avec un de nos états mentaux négatif et aide à le dépasser pour basculer vers un état mental positif.

Les plus connus sont les Fleurs de Bach mais il en existe bien d’autres.

Techniques annexes 

  • EFT (Emotional Freedom Technique ou technique de libération du stress émotionnel)

Permet de réduire rapidement votre niveau de stress et de vous libérer d’émotions négatives. Très utile en cas de phobies, de traumatismes.

  • Communication intuitive avec les animaux

Permet de se mettre en contact avec le ressenti des animaux et de leur transmettre des messages.  J’ai fait cette formation de manière non professionnelle mais cela m’aide pour mon travail en kinésio pour les animaux.  Grâce à cela j’ai aussi pu développer d’avantage mon intuition.

ENTREZ EN RELATION

Nathalie Marchand

Email : contact@present-positif-possibles.be

Téléphone : 067/87 79 43

GSM : 0473/66.89.08

MISSION & VALEURS

Aider les personnes à retrouver leur calme intérieur, leur côté positif, les aider à se libérer des systèmes de croyance qui les bloquent pour qu’elles puissent faire émerger tout leur potentiel et trouver en elles les solutions qui leurs conviennent le mieux.

Ayant par nature une très bonne capacité d’écoute, je vous accompagne avec beaucoup de respect et d’empathie.

INFOS PRATIQUES

A mon domicile à Arquennes
(près de Nivelles), dans un grenier
mansardé lumineux.

Les mardis, mercredis, jeudis à partir de 14h. Exceptionnellement le samedi matin pour les urgences.

GSM : 0473/66.89.08