Qui suis-je ?

Avez-vous déjà eu l’impression que votre vie n’avait pas de sens ?

  • Vous mettez-vous trop de pression, avez-vous l’impression de toujours devoir courir, d’être trop souvent sous stress ?
  • Avez-vous l’impression de passer à côté de vos rêves ?
  • Avez-vous envie de mettre plus de joie dans votre vie mais vous ne savez pas comment y arriver ?
  • Etes-vous de nature anxieuse, avez-vous tendance à vous prendre la tête, à projeter des scénarios catastrophes. Souffrez-vous de phobies ?
  • Manquez-vous de confiance en vous ? Vous ne vous sentez pas toujours à l’aise dans vos relations.
  • Avez-vous des difficultés à exprimer vos émotions ?
  • Avez-vous des problèmes de santé liés au stress ? (maux d’estomac, de dos, insomnies, …) ?

Vous retrouvez-vous dans une ou plusieurs de ces situations ?

Je suis passée par là également et à présent, grâce au travail, au chemin que j’ai fait, je me sens nettement plus sereine, je vous en dis plus dans le prochain paragraphe mais avant cela, voyons le côté positif, vos aspirations :

Peut-être avez-vous envie de :

  • Vous sentir aimé, respecté,
  • Profiter de la vie et être heureux, avoir du temps pour vous,
  • Vous levez chaque matin en pleine forme, en bonne santé, rayonnant d’enthousiasme et en vous disant, génial une nouvelle journée qui commence.
  • Vous sentir à votre place et en ayant la sensation que chaque chose faite est pleine de sens.
  • D’avoir des relations enrichissantes et de pouvoir partager librement avec les autres.
  • Penser positivement, être toujours confiant dans le présent et dans l’avenir.
  • Rester confiant quelles que soient les circonstances extérieures et les propos des autres.
  • Vous sentir capable de faire face à vos difficultés sans être submergé par de fortes émotions.

Evidemment, tout le monde à envie de ça mais tout le monde n’a pas spécialement envie de mettre des choses en place pour que des changements surviennent.  Soit par peur de se retrouver face à soi-même ou parce que la tâche semble insurmontable ou parce qu’on croit qu’il n’est pas possible de changer.  J’entends souvent des gens dirent « à mon âge, on ne saura plus me changer ». Ou encore parce qu’on n’a pas envie de s’investir car ça prend du temps ou simplement car on est dans quelque chose de connu même si ce n’est pas agréable, c’est quand même sécurisant. Oui, le changement fait peur !

Personnellement il m’est souvent arrivé d’attendre longtemps avant de prendre l’initiative de changer (c’est incroyable le nombre de « bonnes excuses » qu’on peut se trouver pour ne pas bouger !)mais lorsque je l’ai fait en écoutant mon cœur, je n’ai jamais été déçue et je me suis demandée pourquoi j’avais attendu tout ce temps !

Comment la petite graine qui se cachait sous la terre est devenue une fleur

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par la nature, les animaux, les relations humaines.  Ensuite est venue la passion des voyages, des techniques de méditation et de développement personnel, la lecture.  J’ai une bonne capacité d’écoute et depuis toujours, la faculté de me mettre à la place des autres et à percevoir leur état d’esprit.

Mais j’étais aussi de nature plutôt anxieuse, surtout à partir de l’adolescence.  La vie à l’école n’était pas un long fleuve tranquille.  J’avais des difficultés à m’affirmer, à me faire respecter par les autres, une mauvaise image de moi.  Au niveau des études, j’avais toujours l’impression que j’allais rater, doubler alors que cela n’est jamais arrivé.

Ne sachant pas quelle était ma voie lorsque j’étais adolescente, j’ai d’abord suivi un parcours scolaire très classique que j’ai terminé par un graduat en Gestion des Collectivités Tourisme et Hôtellerie (le côté passion des voyages).

Evidemment, lorsque j’ai commencé ma vie professionnelle, à l’âge de 20 ans, le côté anxieux ne m’a pas vraiment aidé, je partais travailler avec une boule au ventre tellement j’avais peur de faire des erreurs au bureau et le soir, pas moyen d’avoir l’esprit tranquille, je ressassais ce qui c’était passé de la journée

Et c’est à ce moment-là que j’ai découvert la sophrologie, cela a été une révélation et j’en ai ressenti immédiatement les bienfaits.  Après seulement un mois de pratique, mon niveau de stress a diminué de manière significative.  La sophrologie m’a apporté plus de confiance en moi, la capacité d’être plus positive, plus détendue, de mieux profiter de la vie, de savoir prendre du recul dans des situations de stress, d’être à l’écoute de mon corps et de mes besoins.

Malgré ce changement positif, après avoir travaillé quelques années chez des tour operators, je me suis rendue compte qu’il me manquait quelque chose, il me semblait que ma vie manquait de sens.

Pourquoi il faut écouter sa petite voix intérieure

Lorsque je suivais les cours de sophro, une petite voix me disait « mais toi aussi tu sais faire ça », d’ailleurs, lorsque j’étais petite, je rêvais d’hypnotiser les gens ! (La sophro ce n’est pas de l’hypnose mais ça modifie quand même l’état de conscience et le professeur Caycedo s’en est inspiré pour créer la méthode). C’est comme ça que je me suis rendue compte que j’avais envie de donner des cours et de faire partager aux autres tous les bienfaits que j’avais pu retirer de cette technique. Voilà ce qui me manquait, pouvoir exercer une vraie passion.

C’est pourquoi j’ai suivi une formation complète en sophrologie Caycédienne (le professeur Caycedo est le fondateur de la sophrologie). Depuis 2000, je donne des séances de sophrologie pour adolescents et adultes surtout en groupe mais aussi en individuel. Je suis membre de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne (http://www.sofrocay.com). J’ai récemment développé des modules de sophrologie disponibles sur le web et ayant pour but d’aider les étudiants à gérer leur stress en période d’examen.

« A l’origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès. »

« Alexandra David-Neel »

 

Comme je suis curieuse de nature et que j’aime évoluer, je me suis également intéressée à la kinésiologie et j’ai suivi une formation professionnelle. Depuis 2005, je donne des séances en individuel aux enfants ou aux adultes et également pour les animaux. Je suis membre de la Fédération Belge de Kinésiologie (http://www.kinesiology-belgium.org).

Cette rencontre avec la kinésiologie a été très importante pour moi car prendre conscience de l’importance de l’énergie en nous, ce qui m’a permis de comprendre qu’on est bien plus que juste un corps et un esprit, que tout est interconnecté. J’ai pu me rendre compte de l’impact profond que des chocs émotionnels peuvent laisser dans le corps mais aussi que des problèmes que l’on a depuis des années peuvent parfois être résolu en quelques minutes ! Je vous fais part de l’expérience la plus spectaculaire que j’ai vécu personnellement dans l’article consacré à la kinésiologie.

Tout ce que la kinésiologie m’a apporté, j’ai envie de le faire partager aux personnes qui s’adressent à moi, qu’elles aussi puissent découvrir la joie de se libérer de blocages profonds, de systèmes de croyance qui nous empêchent d’avancer pour se retrouver soi-même avec tout son potentiel et pouvoir profiter d’avantage de la vie et de tout ce qu’elle a à nous offrir. La kinésiologie est pour moi un merveilleux outil énergétique que j’utilise énormément.

J’ai eu peur mais je l’ai fait

 

Après avoir terminé ma formation de base en kinésiologie, j’ai décidé de passer à mi-temps pour pouvoir me consacrer d’avantage aux pratiques qui me passionnent le plus. Cela n’a pas été facile car ça signifiait une grosse perte financière, ce qui me faisait peur mais j’ai de nouveau écouté ma petite voix et même si ça n’a pas été facile je ne le regrette pas.

Je travaille donc toujours comme employée, ce qui me permet de rester en contact avec la réalité du monde du travail en entreprise et de pouvoir mieux vous aider si vous venez me consulter pour des problèmes de stress au travail.  Après le secteur du tourisme, j’ai travaillé 15 ans dans une société commerciale qui fabriquait des chaises de bureau et où le stress était intense.  A présent, je travaille pour une asbl qui organise des formations en communication, cela me correspond nettement mieux.

Entre la personne que j’étais à 20 ans et celle que je suis à présent, il y a une énorme différence, franchement, je n’ai aucune envie d’aller faire « un tour du côté de chez Swann » (retourné dans le passé pour ceux qui ne connaissent pas).  Je suis nettement plus heureuse maintenant et je désire continuer à apprendre toujours davantage pour moi-même et pour aider au mieux les personnes qui viennent chez moi à trouver elles-mêmes leur propre chemin.

Comment je vous accompagne

Si vous êtres cette personne qui a réellement envie de changer, de prendre votre vie en main même si cela vous fait un peu peur, je vous accompagne en sophrologie ou en kinésiologie.

Le rôle du sophrologue ou du kinésiologue est de vous permettre de voir plus clair, de vous donner des outils pour trouver en vous les solutions à vos problèmes mais en aucun cas de vous donner des solutions toutes faites ni de faire le travail à votre place.

Je travaille avec les fleurs de Bach, les essences Esna et beaucoup d’autres Elixirs. Je suis formée à l’EFT (technique de libération du stress émotionnel).

J’ai aussi eu l’occasion de pratiquer la kinésiologie pour quelques animaux de compagnie avec de bons résultats et j’ai suivi une formation non professionnelle en communication intuitive avec les animaux.

En conclusion

Voyez ce que désirez changer dans votre vie et si vous avez envie d’aller plus loin, prenez contact avec moi pour plus de renseignements ou pour un rendez-vous.

ENTREZ EN RELATION

Nathalie Marchand

Email : contact@present-positif-possibles.be

Téléphone : 067/87 79 43

GSM : 0473/66.89.08

MISSION & VALEURS

Aider les personnes à retrouver leur calme intérieur, leur côté positif, les aider à se libérer des systèmes de croyance qui les bloquent pour qu’elles puissent faire émerger tout leur potentiel et trouver en elles les solutions qui leurs conviennent le mieux.

Ayant par nature une très bonne capacité d’écoute, je vous accompagne avec beaucoup de respect et d’empathie.

INFOS PRATIQUES

A mon domicile à Arquennes
(près de Nivelles), dans un grenier
mansardé lumineux.

Les mardis, mercredis, jeudis à partir de 14h. Exceptionnellement le samedi matin pour les urgences.

GSM : 0473/66.89.08